La Concertation

Un projet pour tous nourri par l’échange

La concertation qui débute cet automne 2012 concerne la première phase d’aménagement du projet : la future ZAC littorale, le parc Bougainville (c’est-à-dire la partie sud du Parc des Aygalades) et ses abords ainsi que le noyau villageois des Crottes. Il s’agit de la première étape d’un processus de concertation qui se prolongera tout au long de l’opération.
Le parc de Bougainville et le noyau villageois des Crottes sont en dehors des dispositions prévues par la loi. Mais compte tenu de leur complémentarité avec la ZAC et de leur place stratégique, l’Etablissement Public a souhaité les intégrer à cette première phase de concertation.
Cette concertation est l’occasion donnée aux habitants ainsi qu’à l’ensemble des Marseillais d’exprimer leur avis sur l’opération, son périmètre, ses infrastructures et ses objectifs.
Cette exposition doit permettre à chacun de mieux connaître les premières orientations du projet et d’exprimer ses besoins et ses attentes afin de le compléter.

 

du 26 septembre au 25 novembre 2012

La concertation légale durera 2 mois : du 26 septembre au 25 novembre 2012.
Elle s’organise autour de l’exposition au Centre d’Information d’Euroméditerranée, au rez-de-chaussée des Docks où se trouve le cahier de remarques ainsi que dans le parc François Billoux (13015).
La concertation sera également relayée sur le site www.euromediterraneeacte2.fr, site internet participatif et espace de dialogue.
Une réunion publique d’ouverture aura lieu le mardi 25 septembre 2012.
Un premier bilan de la concertation sera présenté lors d’une réunion publique de clôture le 29 novembre 2012.
Dossier de création de la ZAC présenté au Conseil d’administration d’Euroméditerranée au mois de mars 2013.

 

« Marseillais, exprimons-nous ! »

Merci à Djamila, Aymard, Raymond, Sylvie, Laouria, Michel, Muriel, Alain, Omar, Martine, Hervé, Christian, Abdelaziz, Jean-Pierre, Muriel, Coralie… et à tous les habitants pour leur aimable contribution à cette concertation.