Euroméditerrannée – acte 2 » Actualités » La concertation du Parc Bougainville reprend !

La concertation du Parc Bougainville reprend !

Le 16 mai prochain aura lieu le premier atelier de concertation sur le futur Parc Bougainville.

Avec ses 4 hectares situés entre les Crottes, le Parc Bellevue (Cité Félix Pyat), les Docks Libres, la ZAC CIMED (Cité de la Méditerranée) et la ZAC Littorale, le Parc Bougainville sera la première étape d’un grand projet de renaturation du vallon des Aygalades.

Aujourd’hui, les travaux des aménagements provisoires ont débuté. Ils dureront 3 mois pour une inauguration prévue en juillet 2017.

Ces aménagements provisoires ont été co-conçus avec vous lors des 6 ateliers de concertation de 2016. L’objectif est aujourd’hui de poursuivre cette concertation, cette fois-ci sur les « aménagements définitifs » du parc programmés pour 2020.

Le concepteur paysagiste du futur Parc Bougainville vient d’être désigné et prendra part aux ateliers de concertation avec les habitants afin d’intégrer les remarques, suggestions et idées des futurs usagers dans le projet d’aménagement. 

Dans un premier temps, trois ateliers en mai et en juillet vous permettront de rencontrer les paysagistes et de réfléchir avec eux aux premières propositions que l’on appelle « l’Esquisse ». Vous définirez alors ensemble le contenu du programme qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes.  

 

À L'ORDRE DU JOUR du premier atelier :  


⇒ Synthèse des ateliers de 2016

⇒ Présentations des différentes idées des paysagistes

⇒ Echanges et avis


Rendez-vous mardi 16 mai 2017 à 17h30 

Vous souhaitez participer à la concertation et co-construire avec nous les aménagements de demain ?

Inscrivez-vous à l’atelier !
► Par téléphone : 04 91 08 05 53
► Par e-mail : concertation@euromediterranee.fr

► Nomad’Café, 11 boulevard de Briançon 13003 Marseille

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

 

Laisser un commentaire